EXPERIENCES

Me Dicen Cuba!

August 18, 2015
IMG_7700

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que je rentre à peine de Cuba ou j’ai passé les 2 dernières semaines, autant dire les 2 premières d’une nouvelle vie. Pas de WI Fi là bas donc impossible de partager des photos en tant réel. Et autant vous dire que j’ai privilégié mon plaisir et mes ami(e)s aux photos de moi en plein Cuba. L’histoire d’amour que j’avais vécu avec New-York en 2010 a pris d’autres proportions avec Santiago de Cuba bien que j’ai aussi visité la Havane et Trinidad. Il s’est réellement passé quelque chose en moi. Mes 6 ans de pratique de la salsa cubaine y sont certainement pour quelque chose.

Et puis étant donné qu’on a pas cessé de me prendre pour une fille du crue, je me dit que je devais être cubaine dans une autre vie.

En ce qui concerne les photos, vous en trouverez d’autres sur ma page facebook. Je profite que tout soit encore frais dans ma tête pour vous prodiguer quelques conseils si vous souhaitez aussi découvrir Cuba:

  • privilégiez votre séjour chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel – vous ferez des économies et vous serez au coeur de la population et donc en plein coeur de la vraie vie cubaine
  • il y fait très chaud et l’eau du robinet n’est pas recommandé – prévoyez donc une partie de votre budget en eau de source
  • vous serez surpris de trouver des robinets fermés et des entrées d’eau bloquées dans les lieux publics – un conseil: ayez toujours des mouchoirs et/ou des lingettes sur vous
  • la population est assez pauvre même s’il y a de grandes richesses dans ce pays – pensez à toujours avoir quelques pièces sur vous
  • pensez aussi à toujours avoir une copie de votre passeport sur vous, surtout si vous vous déplacez beaucoup
  • soyez ouvert d’esprit concernant les taxis, leurs normes ne sont pas les mêmes que les nôtres (et apprenez à négocier)
  • partez avec votre dictionnaire si vous ne maitrisez pas l’espagnol, inutile de tenter en anglais
  • les filles sachez que l’homme cubain est assez direct mais pas méchant – ne soyez pas sur la défensive
  • les rues sont assez sûres même si vous n’êtes qu’entre fille en tout cas à la Havane et à Santiago

Une fois que vous savez tout ça, vous pourrez apprécier tout le charme de Cuba sans être surpris. Pour ma part j’y retournerais l’année prochaine si tout va bien. Et je prendrais plus de photos à partager avec vous!

Le décalage horaire est passé mais je reste encore empreinte de mon séjour là bas. Loin des yeux mais encore très près du coeur…

IMG_7762

STYLE

Crème sur Blanc (French Curves)

August 16, 2015
IMG_7644

Le 16 c’est aujourd’hui. C’est donc la journée French Curves. Vanoue, la créatrice de ce concept que vous connaissez bien maintenant, nous a concocté un thème qui sent l’été: le total look blanc. Vous allez me dire que je vous ai déjà présenté des looks blancs mais je n’allais tout de même pas me défiler. Du coup, je vous propose quand même un look blanc/blanc cassé.

LIRE LA SUITE…

STYLE

Poupoupidou

July 30, 2015
POUPOUPIDOU cover

On a tendance à aller chercher loin ce qu’on peu trouver tout prêt. Je me fais cette réflexion car j’ai cette robe depuis quelque temps maintenant, je ne l’ai porté qu’une fois et pourtant j’ai passé des jours à chercher une tenue pour la seconde partie du mariage de ma meilleure amie (première partie ICI). Et comme je n’aime pas faire les boutiques (c’est un euphémisme), j’ai du retourner 2 ou 3 commandes de robes Asos et Boohoo car absolument rien ne me plaisait.

LIRE LA SUITE…

SHOPPING

De l’Esprit

July 24, 2015
De l'ESPRIT cover

Je me rends compte de plus en plus que côté fringue j’arrive à tenir la promesse que je m’étais faites il y a quelques mois: ne plus faire mon shopping toujours aux mêmes endroits (et vous savez bien de quoi je parle). J’ai pour habitude de parler tout le temps des mêmes marques car je suis du genre fidèle au poste. Mais il y a d’autres marques que j’affectionne et dont je connais la qualité et dont je parle peu. C’est le cas de la marque Esprit. LIRE LA SUITE…

REFLEXIONS

NEW FACES

July 22, 2015
NEW FACES cover

Je ne suis pas spécialement intéressé par le milieu du mannequinat même si la mode et tout ce qui l’entourage me passionne. J’ai une image des mannequins qui n’est peut être pas très objective. Cela dit je pourrais passer des heures à regarder America Next Top Model sans m’ennuyer une seule seconde. Mais certains clichés récemment m’ont fait me raviser. Le thème du mannequinat est clairement un prétexte pour parler d’un sujet super positif .

LIRE LA SUITE…

REFLEXIONS

La douce vie …

July 16, 2015
La Douce vie cover

Voilà un exemple précis de ce qu’on appelle un shooting manqué.

C’est le jour du challenge French Curves et rien à se mettre sous la dent. Moi qui suis habitué à m’auto shooter, rien n’y fait, je n’y suis pas arrivé. Sur les innombrables photos que j’ai passé en revue, aucune ne m’a fais un peu sourire. Aurais-je perdu mes talents?

LIRE LA SUITE…

STYLE

Du blanc!

July 10, 2015
DU BLANC COVER

L’été est bel est bien là, et avec lui un soleil retentissant. J’en profite pour mettre un peu plus de blanc. Habituellement dans la vie de tout les jours je suis plutôt en robe ou en jupe. Comme vous le savez, j’aime mettre mes jambes dehors d’abord parce que c’est logique “il fait chaud quand même!” et puis aussi parceque j’ai tendance à avoir les jambes plus claires que le reste de mon corps et je trouve ça trop bizarre.

LIRE LA SUITE…

STYLE

‘Special Festival’

June 17, 2015
"Festival" FRENCH CURVES

J’ai raté le dernier challenge de la team en mai, je devais donc me rattraper en juin. Ce sera chose faite je l’espère avec un thème encore une fois proposé par Vanoue notre French Curvette en chef. Elle en a des idées!

Cette proposition de thème à coïncidé avec ma participation à un festival de salsa en Tunisie début juin.

LIRE LA SUITE…

STYLE

#JFaisPasSansBlanc avec KIABI

May 20, 2015
#JFaisPasSansBlanc avec KIABI cover

Pour la petite histoire, cette collaboration avec KIABI sur le thème de la “petite robe blanche” fut une belle surprise. Encore une fois, grâce à We Are the Models et une belle influence du défi French Curves, la question de la morphologie sur la blogo est de plus en plus à la page. Et c’est tant mieux!

Et puis quoi de mieux qu’un must détourné – j’ai nommé “la petite robe noire blanche” – pour montrer qu’en fin de compte, peu importe le modèle, la couleur, la coupe d’un vêtement, ce qui compte vraiment  c’est comment on le porte.

LIRE LA SUITE…

STYLE

‘En couleur pastel’

April 16, 2015
cover

Today is the day…c’est le moment de mettre un peu de french touch dans le monde de la blogo qui aime toutes les morpho. Cette fois, Vanoue invite les curvettes à fêter le printemps avec un look pastel pour ce nouveau défi French Curves.

Le look “pastel” c’est l’association de coloris doux pour créer un look cohérent et assorti. Un exercice pas forcément facile car on peut vite tomber dans quelque chose de plutôt fade sans s’en rendre compte.

LIRE LA SUITE…