All Posts By:

Kamanda M

LOOKS UN PEU DE MOI

CHANGEMENT DE FRÉQUENCE

Hello les ami(e)s, je suis de retour bien que très en décalé sur à peu près tout en ce moment. Non, cela n’est pas un article spécial “rentrée”. Pas de rentrée pour moi mais j’attaque mon 6ème mois de grossesse de manière sereine (ça change du début). Ce changement de fréquence est donc devenu nécessaire. Je suis au 3/4 de ma grossesse et la cacahuète fait des sauts dans mon ventre.

Plaisant? Hummm… je dirais plutôt surprenant.

Mon mari et moi focalisons notre temps et notre énergie à lui préparer un espace le plus “mignon” et fonctionnel possible. On se prépare tranquillement tout en étant un peu stressé.

Disons que c’est plus de l’excitation…

Non c’est du stress en fait 😉

J’ai passé aussi beaucoup de temps à réfléchir à ce que je voulais faire après la grossesse, cela reste encore un grand point d’interrogation pour moi. Une chose est sûre je veux reprendre la couture. Je vous racontais ma passion pour la couture et comme je regrettais de ne pas en avoir fait mon métier dans ma dernière vidéo (à voir ou revoir ICI). Tout ça pour dire que je dois retrouver un équilibre.

Il est certain que jusqu’à l’accouchement et surement juste après, je posterais moins fréquemment sur tous mes réseaux sociaux MAIS je suis toujours là. Même si jusque là être blogueuse ou youtubeuse était compliqué avec mon emploi à temps plein à côté, j’ai de plus en plus de plaisir à bloguer et à faire des vidéos (même si je suis fatigué, vous savez pourquoi). J’avoue qu’à partir du moment ou je suis devenu partenaire Youtube, j’ai été très étonné de gagner de l’argent grâce à mes vidéos car je ne m’y attendais pas du tout. Je n’avais pas de plan autre que prendre du plaisir. C’est devenu une passion. Une passion pour laquelle j’ai plus de temps aujourd’hui et qui me donne de plus en plus envie d’aller plus loin.

De ce fait, mon objectif quant à mon blog est d’en faire quelque chose de plus axé sur ce que j’aime. Prendre le plus de plaisir possible à écrire et vous poster des looks que j’aurais travaillé de mes propres mains.

Côté fringue, j’ai toujours beaucoup aimé  les friperies car on y trouve des petites merveilles. Et pour mes futurs travaux de couture, c’est parfait pour dénicher du surplus de tissu avec lequel on peut vraiment s’amuser (et ce même si mon homme est convaincu que tous ce qui vient de friperies est hanté) (LOL c’est son délire je n’y peux rien).

Pour agrémenter ces quelques longues lignes, je partage ces quelques clichés que nous avons shooté la semaine dernière. Cette jupe je l’aime beaucoup. Je suis obligé de la porter taille ultra haute pour le moment. Pas le choix. J’ai besoin d’être super confortable dans mes vêtements et dans mes baskets.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne rentrée quand même (je pense à vous, courage!!!).

jupe “Flower Power” longueur midi – collection Ibilola par Gaelle Prudencio 

tee-shirt UNIGLO collection Disney

sac ASOS

baskets Adidas Stan Smith

LOOKS

Maillot de bain de grossesse enfin trouvé!

Envie de fraise?

Non ce n’est pas un vieux cliché de femme enceinte. D’ailleurs les fraises j’aime bien mais pas à ce point là non plus. Envie de fraise est le site sur lequel j’ai fini par trouver mon maillot de bain de grossesse. J’ai presque fait un marathon pour le dénicher celui-là. J’ai parcouru tous les sites spécialisés. Rien ne me plaisait. Peut être que c’est moi qui suis difficile, je ne sais pas. Et puis ce n’est parce qu’on veut un maillot de bain de grossesse qu’il doit être moche non plus!

Bref j’ai craqué. Et puis c’était encore les soldes. Je vous l’ai déjà présenté dans une storie Instagram et je vous ai même fait un essayage sur Snap. Voici les raisons pour lesquelles j’ai craqué:

 

J’aime les pois (vous le savez déjà)

Paiement paypal accepté (une de mes conditions pour les achats en ligne)

Livraison gratuite même aux Etats-Unis 

Super promo

Reçu en moins d’une semaine (bon ça je ne le savais pas mais ce fut une super surprise)

Le vrai + de ce maillot c’est qu’il est hyper confortable. Quand je l’ai reçu je me suis dit “sinon mon ventre il va entrer ou?” (LOL). J’avais l’impression qu’il était trop petit car je m’attendais à un espace plus large au niveau du ventre. Je me rends compte que c’était ridicule de ma part. Et au premier essayage j’ai été conquise.

Par ailleurs j’ai vraiment aimé les recommandations du site quand au choix des tailles à savoir prendre sa taille d’origine soit avant grossesse. J’avais dans l’idée de prendre 2 tailles au dessus. Du coup j’ai pris une taille 42. J’étais tellement conquise que je me suis abonné à la newsletter qui m’envoie une fiche technique de mon évolution lorsque j’entre dans une nouvelle semaine de ma grossesse.

Je précise que ce post n’est en aucun cas sponsorisé ou quoi que ce soit. Je suis tout simplement une consommatrice très satisfaite de son achat. Je vous avais promis des photos en plein action plagistique, les voici 🙂

cliquez ICI pour accéder directement à ce maillot  

Pour info et pour ceux qui ne le savent pas, nous vivons à Rhodes Island, une région côtière. Nous sommes donc entourés d’eau et donc de plusieurs plages. La mer est notre seconde maison, et j’aime tellement être dans l’eau (ce n’est pour rien que mon signe astrologique est Cancer). Au vu de la météo, on va encore pouvoir se baigner jusqu’au mois d’octobre. Du coup, le maillot de bain était une obligation pour moi.

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas. Un maillot de bain c’est bien, 2 (ou 3) c’est encore mieux.

Love you guys!

UN PEU DE MOI

GROSSESSE (OU) LA PEUR DE GROSSIR

Holla amigos y amigas. Je viens vous faire une grande petite  anecdote qui me turlupine depuis quelques temps. C’est à la fois un coup de gueule et une appréhension que je pense ne pas être la seule à ressentir (ou à avoir ressenti).

Lorsque j’ai annoncé à mon père que j’étais enceinte, une des premières choses qu’il m’a dite a été “fait attention car tu as tendance à grossir facilement”. Je vous laisse imaginer ma tête. Je sais que cela n’etait pas mal intentionné. Et de toute façon il n’a pas été le seul.

Aaaah je l’ai souvent entendu ce “fais attention aux kilos!” ou “tu sais ce n’est pas facile de perdre les kilos de grossesse!”, ou encore “tu aurais du perde quelques kilos avant”. Et je ne parle même pas du “alors tu as pris combien de kilos?” que tu reçois dans la face régulièrement. On ne vous a pas dit que les femmes enceintes étaient sensible? Ça vous parle ‘les hormones’?

J’ai eu un début de grossesse qui n’a pas été des plus simples. Sans entrer dans les détails (je risquerais d’en dégouter plus d’une), j’ai perdu plusieurs kilos car il m’était impossible de m’alimenter correctement les 3 premiers mois. A l’heure actuelle, je n’ai toujours pas récupéré mes kilos perdu et pourtant j’ai l’impression qu’on me regarde déjà comme si j’étais un ballon sur patte. A partir de mes 4 mois de grossesse, mon ventre a commencé à être plus proéminent. Je ne m’y attendais pas, en tout cas pas aussi rapidement.

Il est vrai que chaque femme est différente, cependant je pensais encore en avoir pour 1 ou 2 mois avant de ne plus pouvoir dire bonjour à mes orteils. Et c’est là que les problèmes ont commencés. Toutes les personnes de mon entourage (presque sans exception) m’ont fait la remarque, mon mari y compris. Il semblerait que mon ventre étaient déjà ‘énorme’ à 4 mois de grossesse – sous entendu (dans ma tête en tout cas) “je suis énorme”. Entendre ça tous les jours, au bout d’un moment, on a l’impression que c’est anormal. Comme si je pouvais y faire quelque chose de toute façon 😩.

Surprise lors de ma dernière pesée (17semaines), je n’avais pris que 2 kilos; soit toujours pas revenu à mon poids de départ. Je n’ai pas de pèse-personne à la maison. Ce n’est pas délibéré mais je n’ai pas envie d’être focalisée là dessus . Mon gynécologue/obstétricien n’était pas trop inquiet mais m’a m’encouragé à manger à ma faim tout simplement. C’est à croire qu’il avait lu dans mes pensées que j’essayais de faire attention. Peut être trop…

Je ne suis pas fière de ce qui s’est passé dans ma tête lorsqu’il m’a indiqué mon poids. J’ai presque été heureuse d’avoir été malade les premiers mois, pourtant cela a été une des périodes les plus traumatisante de ma vie (et je pèse mes mots). Ma réaction a été purement égoïste. Pendant quelques secondes, je n’ai absolument pas pensé à ma cacahuète et à son bien être, juste aux kilos affichés sur la balance. J’ai eu honte.

Je me suis ressaisie très vite. J’ai réalisé que j’étais trop influencé par le regard des autres.

J’en avais tellement marre de ces réflexions sur mon ventre que j’ai fini par en parler avec Patrick. Je lui ai tout déballé et je n’ai pas “pesé” mes mots. Il m’a comprise et s’est excusé. Il ne se rendait pas compte qu’entendre ça tout le temps devenait difficile pour moi. Je suis fière de mon ventre. Je dois en être fière un point c’est tout!!!

Je ne dis pas qu’il faut manger comme 4 sous prétexte que l’on est enceinte. Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il est très difficile de perdre ces fameux kilos de grossesse. Mais faut-il pour autant se focaliser là dessus comme si c’était la chose la plus importante au monde? Faut-il se priver pour satisfaire l’avis d’autrui? C’est fatiguant en fin de compte de se battre pour leur faire comprendre qu’on s’en fout tout simplement d’avoir pris des kilos. S’il y a bien un moment dans notre vie de femme ou on doit être heureuse et fière de notre corps de femme, c’est bien la grossesse. C’est dur, fatiguant, mais surtout c’est magique.

Le plus important dans tout ça est que nos petits têtes “brunes” ou “blondes” soient en bonne santé non?

Petit conseil d’ami: Si vous connaissez de près ou de loin une femme enceinte, abstenez vous de lui demander combien de kilos elle a pris; de grâce n’essayez pas de deviner de combien de mois elle est enceinte – posez lui plutôt la question ( je dis ça pour votre bien). Et surtout abstenez vous de toucher son ventre sans lui avoir demandé la permission… vous pourriez le regretter (lol)

Maintenant quand on me dit que mon ventre est énorme, je réponds ceci: “ma fille est une princesse et elle mérite de vivre dans un château”. DROP THE MIC

Love you guys…